Chère Mademoiselle Saussez, Permets moi de me présenter: je m'appelle Samantha et je suis ton coach personnel. Je serai à tes côtés pour t'aider à mener à bien ta vie trépidante et à trouver l'épanouissement dans ta vie professionnelle et privée. En effet, être une femme aujourd'hui est un défi de tous les jours, mais je ne suis jamais à court de conseils pratiques et avisés. Tu recevras régulièrement un message 'Samantha t'explique comment...': Chaque semaine, j'aborderai un nouveau volet de ta vie. De ton côté, n'hésite pas à venir vers moi si tu as des questions, des doutes, confidences ou réflexions. "Avec Samantha, la vie, c'est extra", "Avec Samantha, fini les tracas", "Avec Samantha, ça plane pour moi!!" Alors, à très bientôt, Mademoiselle Saussez.

mercredi 4 mai 2011

Samantha fait de vous la meilleure maitresse de maison

Chère future Madame Hanin,

Il est grand temps de vous préparer à devenir une dame et une maitresse de maison, capable d'accueillir si bien le patron de votre mari que celui-ci obtient une promotion dès le lendemain, capable de recevoir les grandes tantes de votre conjoint même si elles radotent, de sorte qu'elles ne vous oublient pas au moment de rédiger le testament. Une maitresse de maison prête a ajouter une place à table pour la veuve et l'orphelin. Une épouse qui accueille chaque dimanche sa belle-famille après la messe dominicale et qui conjugue tradition et modernité, modestie et conversation.

En voici les règles d'or
1) La bonne maitresse de maison retient les gouts et les manies de ses invités. Si le meilleur ami de votre mari aime le pain rassi, vous en aurez préparé dans une corbeille à son intention. Après chaque réception, notez les gouts et les répulsions de vos convives.

2) La maitresse de maison est  pimpante en toute circonstances, même si elle a eu une journée harassante.

3) Le fin du fin pour une maitresse de maison est de rester en deça du plus terne de ses invités. Difficile? Oui certes, surtout qu'on on a fait 18 ans d'études. Mais ceux qui vous connaissent déjoueront vite l'astuce et ce sera un fleuron de plus à votre réputation d'hotesse.

4) La maitresse de maison se sert toujours deux fois, mettant à l'aise ses invités par cette symbolique seconde ration

5) Ne jamais avoir terminé avant le plus mastiqueur ou le plus bavard de ses invités.

6) La maitresse de maison à préparé des phrases clés pour briser la glace et relancer la conversation:  "La gouvernement tiendra t'il le coup? ou plutôt "à quand le prochain gouvernement?" ou encore "comment finira le monde avec toutes ses expériences atomiques et nucléaires?"




Chère Melody, Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour la suite de cette leçon: Comment recevoir un suisse? Us et coutumes par dela les frontières.

D'ici là, je n'ai qu'un conseil, entrainez vous.

Samantha, avec qui la vie est extra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire